Edition 2020+1

Gallery

Le parcours de sculptures

Deux parcours proposés :

  • 3,3km et un retour en tram à la Gare de Luxembourg

  • 6,9km à travers toute la ville

 

L’exposition 6x7x20(+1)

L’exposition : 6x7x20(+1) du 20 mai au 10 septembre 2021 située à la Chambre des Salariés de Luxembourg à été l’occasion de découvrir les œuvres récentes d’une sélection d’artistes luxembourgeois ayant participé au Gare Art Festival depuis 2003 : Jhemp Bastin, Gérard Claude, Yvette Gastauer, Heather Carroll, Florence Hoffmann, Assy Jans, Anne Lindner, Maryse Linster, Christiane Modert, Nadine Zangarini et Nathalie Zlatnik. Il s’agissait également de montrer les coulisses de la création au travers de photos d’archives d’une part, et des maquettes des sculptures éphémères des premières éditions d’autre part.

 

Une publication a également éditée, elle a pour vocation de garder une trace unique de ces projets. Un documentaire d’une quinzaine de minutes, signé didascalie production, réalisé par Laetitia Martin et produit par Loup de Luppé, retraçant l’histoire du quartier emblématique de Luxembourg qui a pris en main sa destinée, sera visible à la CSL dans le cadre de 6x7x20(+1).

 

Le « traditionnel » Symposium de sculptures

Last but not least : l'édition 2021 du Gare Art Festival traditionnel s'est déroulée in situ sur la Place de la Gare du 30 juillet au 6 août 2021 et dans la verrière de la Gare de Luxembourg du 7 août au 23 septembre 2021, avec pour thème cette année le recyclage qui a prit la place d’un matériau désigné, comme ce fut le cas depuis 20 ans.

Les artistes : 

François Huon - Belgique

Jacques Schmitz - Luxembourg

Jorg van Daele - Belgique

Patricia Lippert - Luxembourg

Pascale Behrens - Luxembourg

Retrouvez encore plus d'images sur notre page Facebook